Geraldo Wendel : “Si on se voit aller au bout ? Oui… Après Lyon, on serait tombés contre le Bayern encore, alors qu’on avait déjà gagné chez nous, puis là-bas…”

    Icon Sport

    Sur Girondinsidetv, Geraldo Wendel s’est souvenu du quart de finale de Ligue des Champions entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais, et notamment d’une action qui a fait la différence.

    « Le quart de finale de la Ligue des Champions, je mets la tête, Hugo Lloris sort le ballon. Ça aurait fait 2-0 et on aurait été qualifiés en demi-finale… Cette action-là, ça me fait mal encore aujourd’hui. Lloris fait une parade incroyable… […] Si on se voit aller au bout ? Oui… Après Lyon, on serait tombés contre le Bayern encore, alors qu’on avait déjà gagné chez nous, puis là-bas… C’était prenable à l’époque (rires). C’est pour ça que ça me fait mal (sourire). Lloris prend d’ailleurs la même action face au Bayern… ».

    Cette même année, alors que les Girondins étaient dominateurs du championnat à la trêve, ils ont finalement terminé à une 6ème place. Le départ annoncé de Laurent blanc était la raison de cette descente selon lui.

    « Souley était très important au sein de notre défense. Après aussi, il y avait des rumeurs de départ du coach, et ça, ça a un peu changé les choses. On comptait vraiment sur le coach, c’était la personne la plus importante de notre effectif. Tout le monde parlait de Gourcuff, Chamakh, Diawara… Mais Jean-Louis Gasset, avec Laurent Blanc, c’était les héros de l’équipe. Et quand on a entendu qu’ils allaient nous quitter, ça a un peu perturbé notre équipe. C’est ce que je peux dire. Il y en a qui racontent n’importe quoi, mais je ne vois pas d’autres choses que le départ du coach qui nous a perturbés ».

    Retranscription Girondins4Ever