Les tristes statistiques défensives des Girondins de Bordeaux sur le plan européen

    L’Equipe a dressé les chiffres, notamment dans le domaine défensif, qui expliquent que les Girondins de Bordeaux soient aujourd’hui la plus mauvaise défense de France, mais surtout d’Europe. Au niveau européen, le club au scapulaire en est à 62 buts encaissés, et devance le promu allemand Greuther Fürth (61 buts), Salernitana (Italie, 55 buts) ou encore Norwich (Angleterre, 53 buts).

    Bordeaux est la deuxième équipe la plus friable dans le jeu et proche de son but, n’étant devancée que par Greuther Fürth. Bordeaux a en effet encaissé 56 buts dans sa surface (deuxième en Europe), 18 buts sur coup de pied arrêté (2ème en Europe) et est la première équipe européenne à avoir encaissé le plus de buts dans le jeu, à savoir 44 buts.

    Le recrutement hivernal a été ciblé sur des joueurs avec un grand gabarit, et cela s’explique par la défaillance du FCGB dans les airs. En effet, Bordeaux est la deuxième équipe européenne à avoir encaissé le plus de buts dans les airs. Greuther Fürth est en tête avec 14 buts dans le domaine aérien encaissés, mais les Girondins sont deuxièmes avec 10 buts.

    Cependant, le Club au Scapulaire ne fait pas partie des équipes les plus exposées aux frappes adverses. En effet, Greuther Fürth a subi 404 tirs cette saison (soit 15.9 tirs en moyenne par match), de même que le club italien de Salernitana (16.8 de moyenne par match). Norwich arrive en troisième position avec 394 tirs subis (15.8/match) puis arrivent ensuite les Girondins. Les joueurs bordelais ont subi 363 tirs depuis le début de la saison, soit 14.5 tirs en moyenne par match.