Valery Lefort : “Clermont s’en sort plutôt bien contre les grosses équipes, c’est pour ça que la venue de Bordeaux inquiète un peu de monde”

    Valery Lefort, journaliste pour La Montagne, qui suit évidemment le Clermont Foot 63, s’est exprimé sur la forme actuelle de cette équipe, avant qu’elle n’affronte les Girondins de Bordeaux dimanche.

    « Clermont s’en sort plutôt bien contre les grosses équipes, c’est pour ça que la venue de Bordeaux inquiète un peu de monde […] A Clermont, c’est une équipe toute neuve qui découvre la Ligue 1 chaque week-end. L’avantage, c’est que c’est un groupe extrêmement uni. Clermont joue avec la même équipe qu’en Ligue 2, à une ou deux exceptions près. Il y a une vraie cohésion, les garçons sont ensemble depuis 3-4 ans. L’expression peut paraitre galvaudée dans le monde professionnel mais là, pour le coup, c’est vraiment une bande de copains. C’est assez étonnant à les voir ensemble. L’été dernier, quand ils sont montés de Ligue 2 en Ligue 1, ils n’ont rien trouvé de mieux que de partir en vacances ensemble pour la plupart. Mais ils ont quelques joueurs de talent quand même… […] La victoire à Nice avait déjà provoqué quelque chose, mais la victoire à Marseille, ce club mythique, au Vélodrome… Sur ce match-là, Clermont a changé son ADN. C’est une équipe qui joue beaucoup, qui cherche à aller de l’avant, qui est sans complexes, qui joue pour jouer… A Marseille, ils se sont adaptés à l’adversaire, ils ont changé leur ADN en jouant très bas, avec deux lignes de 4 et 5 joueurs, en laissant seulement Bayo devant, et ça a marché. Sur ce match, les clermontois ont couru 25 kilomètres de plus que les marseillais ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever