Josuha Guilavogui : “Le fait de porter le brassard c’est juste symbolique. Le plus important c’est qu’il y ait des relais entre l’entraineur et le groupe”

    Laurent Koscielny, Benoit Costil, Jimmy Briand, telle était la hiérarchie pour le capitanat des Girondins de Bordeaux cette saison. Mais le premier a quitté le groupe professionnel, et les deux suivants sont blessés. Des suites de ces blessures, et surtout de la refonte du groupe lors du mercato hivernal, une nouvelle hiérarchie s’est dégagée. Ainsi, l’on a vu devenir capitaine Yacine Adli, qui a montré l’exemple face à Strasbourg. Touché légèrement la semaine du dernier match face à Lens, c’est Rémi Oudin qui avait porté le brassard à Bollaert. Finalement, et comme pressenti, c’est Josuha Guilavogui qui le sera jusqu’à la fin de saison.

    En conférence de presse ce matin, le milieu bordelais a été invité à réagir à cette marque de confiance.

    « A vrai dire, ça ne change pas grand-chose. Le fait de porter le brassard c’est juste symbolique. Le plus important c’est qu’il y ait des relais entre l’entraineur et le groupe. Je pense qu’aujourd’hui, nous sommes plusieurs à être des relais Le fait de porter le brassard c’est juste symbolique. Le plus important c’est qu’il y ait des relais entre l’entraineur et le groupe sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. J’en suis très honoré parce que c’est quand même une belle marque, mais le plus important c’est la situation actuelle. Peu importe qui porte le brassard, le plus important est de prendre des points le plus rapidement possible. On a commencé déjà ce week-end face à Monaco »

    Retranscription Girondins4Ever