David Guion : “On a des bons défenseurs. Maintenant, à moi de trouver cette bonne coordination défensive”

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, a expliqué ce que les joueurs avaient travaillé cette semaine aux entrainements. Est-ce qu’il s’agissait toujours de principes simples ou est-ce qu’il a complexifié les séances ?

    « On a beaucoup travaillé tactiquement cette semaine, à nouveau. C’est indispensable que les joueurs acquièrent des principes défensifs mais également offensifs pour qu’ils sachent ce qu’ils ont à faire sur le terrain. On a beaucoup bossé cette semaine, on continue notre construction par rapport à notre jeu et ce que l’on veut faire. Il y a beaucoup de travail, mais progressivement, en effet, je ne me vois pas une semaine travailler quelque chose, puis déconstruire ce qu’on a commencé à bosser. Il y a une continuité, des choses qui ont besoin d’être ancrées encore davantage chez les joueurs. Ce n’est pas en une semaine qu’on peut travailler ça, qu’on acquière des principes défensifs et offensifs. Il faut vraiment les faire rentrer dans la tête des joueurs. On a encore beaucoup travaillé cette semaine ».

    En tout cas, l’on continuera avec un système à cinq défenseurs.

    « Je pense qu’on a des bons défenseurs. Maintenant, à moi de trouver cette bonne coordination défensive, à moi de mettre en place cette bonne organisation. Je trouve que contre Monaco, pour une première dans cette configuration-là, les garçons ne s’en sont pas trop mal sortis. En face, c’était quand même une belle armada. Il y a eu très peu d’occasions de but pour les monégasques. Quand on pense qu’on leur a donné le but… On va dire que c’était une première encourageante sur l’idée d’être ensemble, de bien défendre ensemble ».

    Retranscription Girondins4Ever