Pascal Gastien : “C’est une équipe qui est bien organisée, qui est solide, disciplinée. Il y a du talent sur le terrain”

    Pascal Gastien, l’entraineur de Clermont, est passé devant la presse avant son match face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses déclarations.

    « Je regarde l’écart qu’il y a entre nous et les équipes de derrière, ça s’est creusé un petit peu sur la dernière journée, mais tout est remis en cause à chaque journée de championnat, ça peut aller vite. On perd chez nous, une ou deux équipes gagnent, et on est à trois points… Trois points, ce n’est rien, et c’est reparti pour un tour. Tout le monde dit qu’il faut dix victoires pour envisager de se sauver, on en a sept pour le moment, ce serait bien d’aller rapidement vers ces dix victoires ».

    « C’est un match comme les autres. Dans la difficulté on sait que tous les matches pour nous sont difficiles. On va gagner à Marseille, on a perdu contre Saint-Etienne… On est dans une bonne dynamique évidemment, mais on sait que ça peut s’arrêter à n’importe quel moment. Clairement, on est loin d’être euphoriques. On apprécie ce qui a été fait, c’était une victoire importante pour nous à Marseille au classement et au niveau comptable ».

    « C’est une équipe qui est bien organisée, qui est solide, disciplinée. Il y a du talent sur le terrain. Ils ont l’habitude de marquer quasiment à chaque fois. Ils marquent même plusieurs buts par match. C’est une équipe dangereuse, qui a des éléments individuellement qui font partie du top niveau de notre championnat. Un joueur comme Hwang, c’est très bon. Un passeur comme Adli c’est très bon. Voilà, ils ont eu du mal à trouver un équilibre certainement, mais l’arrivée de David Guion va leur faire du bien à ce niveau-là ».

    « On l’a déjà senti sur le dernier match contre Monaco. David Guion est un entraineur expérimenté de première division. Il sait exactement ce qu’il faut faire pour prendre des points et faire avancer cette équipe. Evidemment ce sera un match difficile. Ils ont aussi beaucoup recruté pendant la trêve, cela devient une équipe qui est dangereuse ».

    Retranscription Girondins4Ever