Yvan Plantey : “On l’a vu à l’entraînement, il regardait dans le vide…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yvan Plantey, journaliste, est revenu sur les paroles de David Guion, qui s’est exprimé concernant Danylo Ignatenko. Dans ce contexte international qui rattrape le monde du sport et du football, Danylo est forcément concerné, lui qui est ukrainien.

     

    “Et c’est même tout simplement le seul ukrainien qui joue en Ligue 1, Danilo Ignatenko. Arrivé au Girondins de Bordeaux lors de ce mercato hivernal, 24 ans, en provenance de Donetsk. Il y a donc forcément joué. C’est une zone qui est cernée par les forces russes. Il a joué également à Marioupol. Il est né à Zaporizhya, en dessous de Dniepr. C’est aussi une des zones où les forces russes sont en train de remonter. Clairement, Danilo Ignatenko – et son entraîneur David Guion l’a dit – il est très marqué. Il était plus marqué hier quand la guerre a éclaté. Avec Danilo Ignatenko, ça va être au jour le jour. On l’a vu à l’entraînement, il regardait dans le vide, il s’entraînait un peu tout seul à part. On sentait qu’il avait tout sauf envie d’être là. Mais c’est quelqu’un qui est professionnel. Il a été pro jusqu’au bout, il a été là, on le sentait impliqué physiquement, mais certainement pas mentalement. On a discuté un peu avec le directeur sportif Admar Lopes qui nous a dit que sa mère est en Italie. Sa petite amie est elle, pour le coup en Ukraine. Ils vont faire tout ce qui est en leurs pouvoirs pour essayer de faciliter un éventuel rapatriement ou faciliter tout ce qui pourrait faire que Danilo Ignatenko aille mieux”

     

    Nous apportons bien évidemment tout notre soutient à Danylo Ignatenko ainsi qu’à ses proches et tout le peuple ukrainien. Nous sommes avec toi Dany ! 

     

    Retranscription Girondins4Ever