Yon Ecenarro : “Evidemment, ce serait l’idéal de gagner, mais il faut un résultat positif”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant, et Yvan Plantey, journaliste, ont répondu à la question de savoir si chaque match allait être une finale.

     

    Yon Ecenarro :

    “Oui tout à fait et il faut absolument. Un résultat positif. Evidemment, ce serait l’idéal de gagner, mais il faut un résultat positif. Pour démarrer une dynamique, on a fait un match nul à domicile face à Monaco. En début de saison, je pense qu’on aurait signé. Dans notre cas de figure ont râlait parce qu’on aurait préféré la victoire vu la deuxième mi-temps. Mais sur le papier, on aurait signé pour en début de saison. Là, on va à Clermont. Concrètement si jamais on gagne à Clermont, après ils vont à Lille. Si nous on gagne contre Troyes donc, on revient au même niveau qu’eux. Et là, la peur peut changer de camp. Clermont n’a pas été trop en position de relégable depuis le début de saison. Il n’y a rien de pire que d’arriver relégable dans les sept, huit ou dix journées restantes. Là par contre, on peut commencer à avoir les genoux qui claquent”

     

    Yvan Plantey :

     

    “Clermont au final, on regarde leurs 5 prochains matchs : Lille, Lorient, Lens, Nantes, PSG. Il n’y a que Lorient qui est véritablement un candidat pour le maintien, et je prends Bordeaux en plus. Donc, il y aura vraiment ce côté de dire qu’il faut prendre des points là où on peut clairement les prendre. Et Bordeaux et Lorient, les Auvergnats ont véritablement coché ces deux matchs. On va vraiment être attendu au tournant Dimanche”

     

    Retranscription Girondins4Ever