Nicolas Le Gardien : “Il travaille beaucoup tactiquement à l’entrainement. Je pense qu’il va repartir sur la même équipe et sur le même système”

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, a évoqué la situation de deux joueurs des Girondins, M’Baye Niang et Javairô Dilrosun. Une chance à Clermont ?

     

    « S’ils peuvent avoir une carte à jouer sur cette rencontre? Non… Je pense que l’équipe sera la même que dimanche dernier, l’équipe de départ. David Guion est arrivé avec une idée en tête, un plan de jeu assez précis. Il a envie de mettre ça en place. Il l’a dit, il travaille beaucoup tactiquement à l’entrainement. Je pense qu’il va repartir sur la même équipe et sur le même système que face à Monaco, qui a très bien performé notamment en première mi-temps. Après, avec l’avantage et à onze contre dix, ils ont paradoxalement plus de mal à garder le score, et c’est ce qui leur a coûté la victoire. Mais je pense qu’il veut insister là-dessus, parce qu’il y a eu des bonnes choses. Je pense qu’il va continuer sur le même schéma et sur le même onze de départ. Il a parlé de M’Baye Niang en conférence de presse, où il a expliqué que le joueur n’avait pas encore 90 minutes dans les jambes à ses yeux, qu’il n’était pas forcément fait pour un jeu avec des grandes courses, beaucoup de pressing, de la profondeur… Ce qu’il veut mettre en place pour l’instant car on est sur une équipe qui est amené à bien défendre, quitte à la laisser le ballon à l’adversaire, et à contrer. M’Baye Niang n’a pas trop ce profil, mais il peut plutôt rentrer sur une fin de match contre Troyes où les Girondins auront la possession, et où il faudra marquer plus en attaque placée. Là, il comptera sur son adresse et sa présence dans la surface. Ce n’est pas vraiment le match qu’on attend à Clermont »

     

    Retranscription Girondins4Ever