[J26] Les compositions probables de Clermont-Bordeaux (L’Equipe, Sud Ouest, Ouest-France)

    (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

    Ce dimanche, à 15 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain du Clermont Foot 63, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1.

    A cette occasion, plusieurs bordelais manqueront à l’appel. A commencer par notre portier Benoit Costil, qui doit revenir dans quelques semaines, même s’il a repris individuellement. Il souffre toujours d’une lésion musculaire au mollet droit et est en phase de reprise, donc. Même problème pour l’attaquant Jimmy Briand qui est également en reprise, des suites d’une lésion musculaire du mollet droit contractée en Coupe de France face à Brest début janvier. Enock Kwateng, le latéral droit des Girondins, n’en sera pas non plus à Clermont. Il est victime d’une lésion musculaire, cette fois-ci aux ischios-jambiers gauche, mais est aussi en phase de reprise et devrait être présent lors de la prochaine journée. Alberth Elis, bien qu’ayant recouru mardi, est également forfait. L’international hondurien, ayant subi une lésion du ménisque du genou droit, est inscrit “aux soins”. Sa date de retour n’est pas mentionnée mais David Guion se montrait “optimiste”. Il a reçu cette semaine des infiltrations. Enfin, Ricardo Mangas sera absent. Le portugais est en soins des suites d’une “ancienne lésion musculaire le long de l’adducteur gauche”. Bordeaux devra donc faire sans 6 joueurs blessés, mais pourra compter sur le retour de Fransérgio, absent face à Monaco. Paul Baysse, Edson Mexer, Mehdi Zerkane sont absents par choix, Issouf Sissokho sur blessure (?). Dilane Bakwa et Amadou Traoré ont fait match nul avec la réserve face à Bayonne samedi.

    Attention, concernant la discipline, Rémi Oudin et Joshua Guilavogui sont sous la menace d’une suspension.

    Côté Clermontois, Josué Albert, en phase de reprise, est indisponible. Alidu Seidu est suspendu, Pierre-Yves Hamel n’est pas retenu.

    Les compositions probables de la presse

    L’Equipe

    Clermont : Djoco – N’Simba, Hountondji, Ogier, Zedalka – Magnin, Gastien (c), Abdul Samed – Rashani, Da Cunha, Bayo.

    Bordeaux : Poussin – Mensah, Ahmedhodzic, Marcelo, Gregersen, Pembélé – Onana, Guilavogui (c) – Oudin, Adli, Hwang.

    Sud Ouest

    Clermont : Djoco – N’Simba, Hountondji, Ogier (c), Zedalka – Magnin, Gastien, Abdul Samed – Rashani, Da Cunha, Bayo.

    Bordeaux : Poussin – Mensah, Ahmedhodzic, Marcelo, Gregersen, Pembélé – Onana, Guilavogui (c) – Oudin, Adli, Hwang.

    Ouest-France

    Clermont : Djoco – Zedadka, Houtondji, Ogier, N’Simba – Magnin, Gastien, Samed – Da Cunha, Bayo, Rashani.

    Bordeaux : Poussin – Pembélé, Gregersen, Marcelo, Ahmedhodzic, Mensah – Oudin, Guilavogui, Onana, Adli – Hwang.