Franck Signorino : ” Bordeaux me fait penser au Lorient de 2000-2001. Offensivement ils avaient Darcheville, Feindouno, Seidou Keita et a contrario, c’était la pire défense et ils descendent”

    Dans Ouest-France, Franck Signorino, ancien défenseur du Stade de Reims et du FC Metz, s’est exprimé sur la position actuelle des Girondins de Bordeaux.

    « La règle, c’est qu’au moins deux des trois plus mauvaises défenses de la saison descendent […] Bordeaux me fait penser au Lorient de 2000-2001 avec Yvon Pouliquen. Offensivement ils avaient Darcheville, Feindouno, Seidou Keita qui marquaient énormément de buts et a contrario, c’était la pire défense et ils descendent. Ils font d’ailleurs finale de Coupe de France et de Coupe de la Ligue […]  Si elle prend ne serait-ce que la moitié des buts, elle s’en sortira car elle a un potentiel offensif que les autres n’ont pas […] Jusqu’à présent, Bordeaux était une équipe fébrile défensivement. Je les ai vus contre Metz (3-3), il n’y avait pas d’équilibre et on ne sent pas les individualités défensives sûres d’elle. C’était une équipe scindée en deux, avec des lignes très écartée. Ça attaque à quatre ou cinq et il n’y a aucune sécurité derrière. On voyait que ce n’était pas maîtrisé et décousu, comme contre Strasbourg (victoire 4-3) ».

    La “chance” des bordelais est que d’autres équipes sont sur le même rythme.

    « Le train n’avance pas vite. 21 points après 25 journées, souvent c’est une équipe, parfois une deuxième. J’en ai rarement vu cinq. Et les dynamiques ne sont pas bonnes si ce n’est Metz ou Saint-Etienne. Ça peut leur laisser plus de temps pour travailler ».