Akim Zedadka : “Cela reste des matches compliqués, avec des équipes qui savent jouer, bien attaquer, très bien défendre et vite se replacer”

    Photo ARL

    Sur ARL et en zone mixte, le latéral clermontois passeur décisif, Akim Zedadka, est revenu sur ce match nul face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est un sentiment de satisfaction quand même, même si on aurait aimé gagner à domicile. Mais c’est un concurrent direct pour le maintien, qui restait sur un bon match contre Monaco. C’était important pour nous de ne pas perdre, et vu la physionomie du match, je pense que le match nul est assez mérité […] Ils ont marqué sur coup de pied arrêté, et on savait qu’ils avaient de la taille. C’est frustrant parce que ce n’est pas un but dans le jeu. Mais il fallait ensuite continuer à attaquer, mettre notre jeu en place, et on a trouvé la faille par un centre. Cela reste des matches compliqués, avec des équipes qui savent jouer, bien attaquer, très bien défendre et vite se replacer. C’est pour ça qu’on voit un peu moins de buts en transition, parce que c’est plus compliqué, les équipes se replacent très vite notamment quand on joue le maintien. Et nous aussi. Cela donne des matches un peu comme ça, avec très peu d’espaces et de possibilités d’attaquer […] On avait vu que sur les centres, ils étaient parfois en difficulté, donc j’ai essayé de mettre le ballon fort entre la défense et le gardien, ça a été bien repris donc tant mieux pour nous […] On maintien Bordeaux à distance, chaque point est important ».

    Retranscription Girondins4Ever