Nicolas Morin : “Pour l’instant, ce n’est pas suffisant pour avoir des rentrées d’argent supplémentaires pour résorber en partie ce déficit d’exploitation qui est quand même colossal”

    Sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, Nicolas Morin, journaliste France TV qui suit les Girondins, a  donné son avis sur la gestion actuelle du club mais aussi sur quelques anecdotes sur le train de vie de la précédente direction, Joe Da Grosa en tête !

     

    “Il y a moins de folies financières, en tout cas moins la folie des grandeurs qu’à l’époque de Da Grosa. J’ai quelques anecdotes avec ses kilos de viandes qu’il faisait venir des États-Unis pour ses soirées à Bordeaux. Ses frais de scouting en Espagne, à hauteur de 15000 €, remboursés par le club. C’est aussi tout ce personnel logé au Grand Hôtel de Bordeaux qui fait un peu la tête depuis que l’ancienne direction et l’ancien staff sont partis. Aujourd’hui, la folie des grandeurs a disparu. C’est sûr Gérard Lopez a resserré ça. Les salariés sont payés en temps et en heure au Haillan, ce qui est important de signaler. Les commissions des agents des joueurs sont payées en temps et en heure. Donc, il y a eu une volonté quand même de réduire drastiquement le train de vie. Pour l’instant, ce n’est pas suffisant pour avoir des rentrées d’argent supplémentaires pour résorber en partie ce déficit d’exploitation qui est quand même colossal

     

    Retranscription Girondins4Ever