Christophe Lepetit (Economiste) : “Il y a des difficultés qui peuvent entraîner dans le pire des cas une liquidation de la société SBA”

    Sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, Christophe Lepetit, Economiste au Centre de Droit et d’Economie de Limoges, a répondu à la question de savoir s’il y avait un réel risque de faillite aujourd’hui, que ce soit de la part de SBA ou des Girondins.

     

    “Il y a plusieurs organisations dans ce montage, c’est un mariage à trois. On sait que la société SBA est en grande difficulté depuis le départ parce que le modèle économique qui avait été pensé autour du stade, ce n’est probablement pas adapté. SBA perd entre 1 et 3 millions d’euros selon les années. On a donc de réelles difficultés. On sait qu’il y a une pression mise par SBA et en particulier par Vinci, qui en est l’un des actionnaires, pour renégocier ce contrat là. Maintenant, ce contrat est signé pour ce montant donc il n’y a pas d’obligation de renégociation. Il y a des difficultés qui peuvent entraîner dans le pire des cas une liquidation de la société SBA, auquel cas la métropole récupérerait la gestion du stade en régie directe, ça fait partie des possibilités. Et puis il y a le cas des Girondins de Bordeaux. Là, la situation est stabilisée, en tout cas sauvegardée par l’arrivée de Gérard Lopez qui, dans le cas d’une relégation ferait face à une nette diminution de ses profits et qui devrait donc adapté là aussi, son modèle économique

     

    Retranscription Girondins4Ever