Laurent Brun : “Ce n’est pas un leader technique, je trouve qu’il est malheureusement régulier dans la médiocrité”

    Sur ARL, Laurent Brun a jugé certains joueurs de manière individuelle, après ce match nul entre le Clermont Foot 63 et les Girondins de Bordeaux (1-1).

    « C’est vrai que Hwang Ui-Jo a eu très peu de ballons. Je trouve qu’il a une très mauvaise évaluation des trajectoires de balle, il se positionne très mal sur les ballons aériens notamment, qu’on lui transmet en profondeur. Et puis Yacine Adli, bon, improductif, comme d’habitude… C’est dommage. On dit que c’est un leader technique, mais il ne le montre pas, il ne le prouve pas. Il a des qualités, mais s’il les a vraiment, je trouve qu’il ne les montre pas suffisamment. Pour moi, ce n’est pas un leader technique, et je trouve qu’il est malheureusement régulier dans la médiocrité. Je pense qu’un leader technique doit apporter plus, même si la situation est difficile et y compris pour lui. Je parle du joueur, pas de l’homme. Je trouve qu’il ne se bat pas assez, ça reste mon avis. Je suis peut-être un peu dur, mais on attend plus de ce joueur-là et en fait, il ne donne quasiment jamais plus ».

    En revanche, la satisfaction est au niveau de la défense.

    « Marcelo et Anel Ahmedhodzic ont fait leur match, c’est vrai. D’ailleurs, il y a eu un carton jaune pour chacun. Ils ont été solides, à l’image de ce qu’on attend d’eux. Il fallait solidifier cette arrière garde, en plus du renfort au milieu de terrain par Josuha Guilavogui. Danylo Ignatenko est rentré, mais c’est plus anecdotique qu’autre chose. Ils ont été solides, Stian Gregersen aussi d’ailleurs. J’aime beaucoup le tacle en percussion d’Anel Ahmedhdzic, qui est vraiment intéressant et qui soulage beaucoup défensivement ».

    Retranscription Girondins4Ever