Julien Ielsch : “On se demandait s’il pouvait apporter aux Girondins de Bordeaux. On commence à avoir des premiers éléments de réponse”

    David Guion doit faire vite. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, invaincu depuis son arrivée, a dû faire tout à vitesse grand V.

    « Je dois prendre mes marques le plus rapidement, possible, et ça a été fait dès le premier jour. Dès le premier jour je me suis senti à l’aise, dès le premier jour mon idée était de très vite prendre connaissance de mes joueurs et de mon environnement ».

    Julien Ielsch, commentateur pour Prime, a expliqué qu’il allait incontestablement apporter au FCGB.

    « C’est intéressant ce qui a été proposé tactiquement par David Guion. On connait David Guion, et on se demandait s’il pouvait apporter aux Girondins de Bordeaux. On commence à avoir des premiers éléments de réponse, et des éléments intéressants, en essayant quand même de passer par du jeu, alors qu’il a en charge la lanterne rouge de Ligue 1 […] Ce point à Clermont va permettre de bonifier le travail entrepris depuis deux journées ».

    Corine Petit a abondé dans ce sens.

    « Il avait déjà montré des choses avec Reims, et il a fait de bonnes saisons, en les classant 6èmes à un moment. C’est un entraineur qui apporte des choses. Les valeurs de l’équipe et son caractère sont très importantes pour lui. Il fait aussi attention à la solidité, aux transitions. Il veut essayer d’avoir un minimum de possession. On a vu que face à Clermont, il s’était adapté au niveau de ses décisions et ses choix par rapport à l’adversaire. Il va apporter des choses très positives à Bordeaux, c’est sûr ».

    Prime Video et RTL

    Retranscription Girondins4Ever