Hugues Sionis : “Le fait de rentrer, ces quelques minutes à la fin et d’être soutenu par le public clermontois, je pense que ça a dû lui faire chaud au cœur”

    Photo Clermont Foot 63

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Hugues Sionis, journaliste L’Equipe, a évoqué la situation que vit Danylo Ignatenko et cette guerre dramatique en Ukraine. Le milieu ukrainien a reçu beaucoup de soutien à Clermont.

     

     

    “Je voulais faire un point sur l’entrée d’Ignatenko en fin de match et le geste de Guilavogui juste après son but. Je ne sais pas si vous avez fait attention mais les Girondins ont salué l’accueil réservé à Ignatenko. Le seul joueur ukrainien du championnat de France de Ligue 1 il faut le souligner. Franchement au stade c’était vraiment émouvant quelque part. Avant le match, les Girondins avaient décidé de porter un t-shirt avec les couleurs de l’Ukraine. Ils avaient prévu un brassard pour les deux équipes pendant le match. Et ils ont fait une photo juste avant le match. Mais il y a surtout eu un message lu par le speaker à la fin de l’échauffement et tout le public du stade Gabriel Montpied a applaudi. Et ils ont à nouveau fait une ovation à Ignatenko quand il est rentré en toute fin de match. Je ne sais pas si David Guion avait prévu à l’avance de le faire rentrer. En tout cas, il nous a dit après que ça l’avait libéré quelque part, d’avoir des bonnes nouvelles de sa famille cette semaine qui aurait pu quitter Kiev à priori. Et le fait de rentrer, ces quelques minutes à la fin et d’être soutenu par le public clermontois, je pense que ça a dû lui faire chaud au cœur”

     

    Retranscription Girondins4Ever