Clément Carpentier : “Si le club est relégué, ce ne sera pas de la faute de David Guion”

    Sur France 3 Noa, le journaliste Clément Carpentier a donné son ressenti sur la vue de David Guion aux Girondins de Bordeaux.

    « Déjà il discute avec les joueurs et il échange, donc c’est une grosse progression par rapport à son prédécesseur (rires). Il y a un peu de vie dans le vestiaire ! Ce que je trouve intéressant, au-delà de la personnalité de David Guion, c’est qu’il a de vrais choix. Il apporte vraiment quelque chose de nouveau. Il n’est pas dans la continuité du coach précédent, il essaye vraiment de mettre des choses à lui en place, avec des résultats : des choix forts, une défense à cinq… Bref, je trouve que c’est intéressant, il essaye de faire bouger et changer les choses. Est-ce que les Girondins sont prêts et configurés pour joueurs le maintien ? Lui, il est prêt. Dans son discours, ça se sent vachement. Pour moi, la question de cette fin de saison, ce n’est pas ‘est-ce qu’il va réussir sa mission ?’. C’est ‘est-ce que les dirigeants ont attendu trop longtemps ?’. Si le club est relégué, ce ne sera pas de la faute de David Guion, à part s’il fait dix défaites sur les dix derniers matches évidemment. Mais est-ce que les dirigeants n’ont pas attendu beaucoup trop longtemps pour changer d’entraineur ? ».

    Le journaliste se pose toujours la question du choix de Vladimir Petkovic.

    « Ce qui m’a surpris de Gérard Lopez et d’Admar Lopes, c’est qu’ils ont fait finalement exactement la même erreur qu’ils avaient faite quand ils ont repris le LOSC. Ils avaient été cherchés Marcelo Bielsa, un coach qui est complètement instable émotionnellement. Là, pour le coup, ce n’est pas le coach qui était instable, mais c’était plutôt le contexte. Dans ces cas-là, il faut apporter de la sérénité, des gens qui connaissent la Ligue 1, le club. C’est là où je n’ai pas compris ce choix. Evidemment, au fur et à mesure des mois, ça s’est vérifié que ce n’était pas le bon choix. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont été chercher cet entraineur, et j’aimerais bien en discuter avec eux un jour ».

    Retranscription Girondins4Ever