Christophe Hutteau : “Vous n’avez pas le 17, 18, 19ème budget… Donc je peux comprendre aussi l’irritation ou l’irritabilité de Gérard Lopez, qui se dit ‘oh, faites quelque chose’”

    Sur France 3 Noa, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face à Troyes.

    « C’est plus qu’une finale. Ils ont 22 points aujourd’hui, on pensait qu’il en faudrait entre 40 et 42 pour obtenir le maintien. Compte tenu que ça ne va pas très vite en termes comptable, on peut penser qu’à 38-39 voire 40 maximum pour se maintenir. Il en manque a minima 17 ou 18. Même si vous battez Troyes, Saint-Etienne, Metz à domicile, ça ne suffira pas. Il faut pratiquement gagner un match sur deux pour pouvoir espérer ne pas être dans les deux et éventuellement jouer le barrage. Maintenant, le football a ceci de magique, c’est que tout est possible. Tout ».

    Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra du mental pour les bordelais afin de se maintenir.

    « Ce sera mental, bien sûr. Le sport de haut niveau, le mental est prépondérant. La question que je me pose, et pour laquelle je n’ai pas de réponse, c’est est-ce que Bordeaux, qui n’est pas configuré pour jouer le maintien, dispose-t-il de ce mental ? Je le souhaite parce qu’autre chose d’un maintien serait tout simplement catastrophique. J’espère, mais… Les cols sont ardus, il faut pédaler… Il faut prendre des points. Certes, vous prenez un point à Clermont, un point contre Monaco, mais ce qui m’inquiète un peu c’est qu’on se dit ‘on a un pris un point-là, c’est bien’. Non, à un moment donné, il faut gagner les matches. Et vous n’avez pas le 17, 18, 19ème budget… Donc je peux comprendre aussi l’irritation ou l’irritabilité de Gérard Lopez, qui se dit ‘oh, faites quelque chose’ ».

    Retranscription Girondins4Ever