Alain Giresse : “Ces gens-là ont voulu éclater le virage sud en touchant aussi le logo, la sensibilité qu’on a quand on est Girondins par rapport à nos couleurs, à notre logo, ça allait à l’encontre de tout”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Giresse a répondu au fait que les Girondins avaient leur destin entre leurs mains car ils recevront Troyes, Metz, Saint-Etienne et Lorient, concurrents directs au maintien. Un gros avantage pour Bordeaux ?

     

    “C’est l’occasion effectivement. Il vaut mieux les recevoir et puis évidemment les battre, en tout cas chaque fois ce sera des finales sur chaque rencontre. Ce sont des matchs hyper importants. Les Girondins vont se déplacer à Paris, ce n’est pas là que le championnat se joue. Ce sera par les équipes citées, cela passe par des victoires indispensable

     

    Le nouveau sélectionneur du Kosovo a également évoqué l’ambiance dans le stade face à Monaco pour le dernier match à domicile, et ce malgré une 20ème place. Les supporters répondent bien présent ?

     

    “Oui absolument. Mais l’aberration qu’il y avait eu quand il y avait les Américains – excusez-moi de les appeler les Américains – ces gens-là qui ont voulu éclater le virage sud en touchant aussi le logo, la sensibilité qu’on a quand on est Girondins par rapport à nos couleurs, à notre logo, ça allait à l’encontre de tout. Là maintenant ça va, on l’a retrouvé. Effectivement, j’ai trouvé qu’il y avait une ambiance importante, il y avait beaucoup de monde pour ce match là pour un vingtième là, c’est de très bonne augure. Tout ça On va en avoir besoin”

    Retranscription Girondins4Ever