Alain Giresse : “J’ai eu quelques échos qui me disaient que ce n’était pas forcément un travail très adapté qui a été mis en place”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Giresse est revenu sur deux soucis visibles des Girondins de Bordeaux : Les problèmes de précision sur coups de pied arrêtés et le physique.

    “Franchement les coups de pied arrêtés, il faut un bon frappeur certes pour le mettre au bon endroit dans une zone oui. Normalement le gardien ne peut pas intervenir mais en même temps, vous savez très bien que ça dépend en grande partie aussi de ceux qui sont capables de couper cette trajectoire. Parce que de déposer le ballon, avec un adversaire qui est là pour défendre, le déposer sur la tête d’un partenaire franchement, il faut pas rêver. C’est très compliqué. Donc c’est surtout un bon frappeur et après évidemment à la réception que le ballon soit bien attaqué quand il y en a la possibilité

    Sur les soucis sur la condition physique.

    “Oui, j’ai vu effectivement que les 2ème mi-temps avaient du mal à se terminer de la meilleure des façons. Oui il faudrait connaître et savoir un petit peu comment la préparation physique a été réalisée, comment l’entretien physique aussi se déroulait. J’aurais du mal à répondre, j’ai eu quelques échos qui me disaient que ce n’était pas forcément un travail très adapté qui a été mis en place pour justement avoir une équipe qui puisse sur 1h30, maintenir un rythme de jeu tout à fait acceptable”

    Retranscription Girondins4Ever