Alain Giresse : “David Guion a remis les choses telles qu’elles auraient dû exister dès le début”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Giresse a donné son avis sur deux sujets : Est-ce qu’il y a un électrochoc avec l’arrivée de David Guion ? Et sur quoi se joue un maintien ?

     

    L’électrochoc de l’arrivée de David Guion :

     

    “Oui, c’est toujours ce que l’on souhaite. Je pense surtout qu’il a remis tout en place. Il a remis les choses telles qu’elles auraient dû exister dès le début par rapport justement à une saison telle qu’elle se présentait. Déjà, ça s’est vu contre Monaco. A Clermont il n’y a pas eu de défaite. Il faut considérer ce que l’on est, et ce que l’on veut. Et je pense que David Guion, outre le fait de l’électrochoc, je pense surtout qu’il va donner et concrétiser. Ce que l’on attend d’une équipe dans les conditions où elle est en championnat”

     

    Sur quoi se joue le maintien :

     

    “En tant que coach, je ne l’ai pas vécu. J’ai fait une saison en première division avec Toulouse. Je n’ai pas eu de problèmes particuliers. Je me souviens quand même dans quel état d’esprit nous étions avec Bordeaux avant de devenir ce que l’on était devenu fin des années 70. On luttait pour le maintien, c’est vraiment tout un engagement, tout dans l’investissement, un don de soi-même au collectif et une grande solidarité. Si vous voulez, le jeu séduisant que l’on peut mettre en place, c’est pas notre principal souci. Là, il faut être solide. Quand on voit aujourd’hui l’équipe, elle prend trop de buts pour espérer avoir des résultats. Déjà, il faut éviter cette hémorragie, ça a été fait dans un premier temps. Il faut que ça continue parce que c’est la base même de pouvoir obtenir des résultats”

     

    Retranscription Girondins4Ever