Nicolas Le Gardien : “Le fait est que cette équipe a des trous et certains joueurs en particulier”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nicolas Le Gardien, journaliste Sud-Ouest, est revenu sur cette crainte concernant la forme physique des joueurs.

     

    “Par rapport à ça, il ne faut pas oublier non plus que l’équipe n’a pas fait une préparation qu’avec une méthode, celle d’Eric Bédouet et qui a largement fait ses preuves depuis 20 ans. Mais qui est très différente de celle d’Antonio Calado qui arrivait début Août au moment du début du championnat. Donc les joueurs avaient commencé sur une forme de préparation, ils ont changé de méthode de préparation entre-temps. Des joueurs sont arrivés au fur et à mesure en Septembre avec des niveaux disparates donc tout ça n’a pas aidé forcément. Effectivement après il y a une méthode qui est fait par beaucoup de préparateurs portugais, avec beaucoup d’intensité, pas faire du travail foncier de base mais au fil de la saison. Cela correspond à certains, ça correspond pas à d’autres, c’est un débat. Mais le fait est qu’il y a la Covid qui a séché pas mal de joueurs. Le fait est que cette équipe a des trous et certains joueurs en particulier

     

    Il reste 12 matchs pour que nos joueurs retrouvent une condition physique nous permettant d’accrocher des victoires pour se maintenir en Ligue 1. Un deuxième championnat dans le championnat.

     

    Retranscription Girondins4Ever