Philippe Fargeon : “C’est un joueur qui a quand même derrière lui, une histoire, il connaît le football français. Et puis il a une revanche à prendre”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Fargeon, ancien joueur des Girondins de Bordeaux dans les années 90, a donné ses points forts et satisfactions du mercato bordelais.

     

    “Je pense que le ménage qui a été réalisé en Janvier c’est un peu le tout. C’est-à-dire que certains joueurs sont partis, ce qui a permis de libérer une masse salariale et des places. Mais surtout, ça a été peut-être comme disait Lopez, des arrivées qui sont complémentaires avec ce qui nous manquait. Le problème était bien connu, 63 buts en 26 journées il faut consolider la défense. Peut-être qu’on prendra moins de buts mais en tout cas, c’était la base. Il fallait rééquilibrer aussi le milieu de terrain et donc avec l’arrivée d’un bon milieu de terrain qui maintenant se met même a marqué. Je pense que ça peut apporter beaucoup et puis l’expérience de Marcelo aussi, il ne faut pas l’oublier. C’est un joueur qui a quand même derrière lui, une histoire, il connaît le football français. Et puis il a une revanche à prendre. Je pense que c’est très intelligent comme recrutement. Guilavogui, il a marqué, il stabilise. C’est vrai que la base de ce travail c’était de vraiment assumer une défense un peu plus costaude car effectivement plus on prend de buts, moins on a de chances de gagner. Vous faites 0-0 vous êtes sûr de ne pas perdre et donc c’était le problème qu’on avait aujourd’hui, qui semble un peu réglé. Cela veut dire que derrière on a trouvé alors qu’on avait déjà essayé avant. Je vous rappelle qu’il y avait quand même des recrues défensives au mois de Septembre et ça n’a pas marché, la mayonnaise n’a pas prise. Défensivement il fallait assumer. Et derrière c’est le petit plus au milieu terrain qui permet de marquer un but important et d’équilibrer un peu cette équipe

    Retranscription Girondins4Ever