Yon Ecenarro : “On avait des joueurs qui n’avaient même pas la tête dans le fond du seau mais dans les rainures du seau”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la fragilité que peut avoir une équipe de football dans une saison difficile.

     

    “Nous on est bien placés avec notre équipe pour voir qu’on avait des joueurs qui n’avaient même pas la tête dans le fond du seau mais dans les rainures du seau. On le voyait dès qu’on prenait un but, on prenait une avalanche de buts. Le mental va avec le physique, va avec la confiance. Et la confiance, on voit qu’on en manque. Donc c’est ça qui est bien pour l’instant avec les deux premiers matchs de Guion, c’est-à-dire qu’on n’a pas perdu. Je rappelle que si on gagne Dimanche contre Troyes on pourrait passer 16ème et devant tout le monde. Certes après on va jouer à Paris mais les points il faut les prendre dès Dimanche et on peut enclencher une série pourquoi pas positive. Evidemment il y a Paris au milieu… Après bizarrement et c’est là où je dis que le mental joue, dans les gros matchs, on a généralement été présents. Tous les matchs autour de la Ligue des Champions ne sont jamais neutres. Soit les gars sont au fin fond du faitout, soit ils sont euphoriques et ils te prennent de haut. Il y aura peut-être des joueurs au repos, on n’en sait rien

     

    Retranscription Girondins4Ever