Le retour d’Alberth Elis, la titularisation de M’Baye Niang, le moins bien de Hwang Ui-Jo… les propos de David Guion

    David Guion, en conférence de presse, a évoqué la situation de trois attaquants des Girondins de Bordeaux, à commencer par Alberth Elis qui pourrait revenir face à Troyes (à confirmer demain lors du dernier entrainement).

    « Pour Albert, si j’ai l’opportunité de le prendre dans le groupe, qu’il est sélectionnable, il va m’amener une solution en plus. Je sais, à travers les images que je vois, que c’est un garçon qui est généreux, qui peut soulager aussi d’autres joueurs autour de lui. C’est un garçon qui amène de la vitesse, de la profondeur, qui amène beaucoup de qualités mentales à l’équipe. Je pense que c’est un garçon qui dans un premier temps s’est surtout exprimé sur le côté droit, donc je vais voir ça au fur et à mesure des séances et des matches ».

    Ce match face à Troyes peut être l’occasion pour M’Baye Niang d’avoir sa chance, puisqu’il s’agira beaucoup d’attaques placées.

    « Ça peut être une solution, avec M’Baye. Il a fait une très bonne semaine. C’est un garçon qui est en train tout doucement de monter son niveau à travers les séances. Il a pu participer au match de Clermont, je l’ai trouvé un peu dans la frustration sur les dix minutes qu’il a jouées. Cette semaine il a été intéressant, et ça peut être une solution en effet pour l’équipe ».

    Enfin, le coach bordelais s’est exprimé sur Hwang Ui-Jo, un peu moins bien ces derniers temps.

    « C’est un garçon qui a été très sollicité depuis le début de la saison sur ce que j’ai vu, mais je trouve quand même que c’est un garçon qui garde l’intensité dans ses courses et dans le volume de ses courses. Je le trouve un peu plus en difficulté ces derniers temps sur cet aspect technique, ce relâchement. A Clermont, sur deux-trois premières prises de balle, il s’ouvre le but, ou sur le centre de Gideon en première mi-temps, il est capable de marquer. Il est un peu en difficulté sur l’aspect technique à mon sens. Mais on travaille dessus avec lui ».

    Retranscription Girondins4ever