Frédéric Roux : “Les Girondins restent sur deux matchs nuls consécutifs. Maintenant, ça ne va pas suffire, il va falloir aller chercher les trois points”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frédéric Roux, ancien gardien des Girondins, a répondu au fait que cette 27ème journée de Ligue 1 allait être capitale avec les matchs Saint-Etienne – Metz mais aussi Bordeaux – Troyes. Il faudrait marquer les esprit de nos concurrents en battant Troyes ce Dimanche.

     

    “Oui, je pense qu’elle va être charnière. La situation dans laquelle sont les clubs, chaque rencontre va être décisive. On arrive dans le sprint et au final chaque point va compter. C’est vrai que les Girondins restent sur deux matchs nuls consécutifs. Maintenant, ça ne va pas suffire. Il va falloir aller chercher les trois points. Et ça va commencer dès Dimanche à la maison. […] Oui (il faudrait marquer les esprits) et moi en tant que gardien de but j’aimerais bien déjà un clean sheet. Le premier de la saison ça ferait du bien. Pouvoir se reposer là-dessus, après c’est vrai que les troyens sont plus abordables pour nous que les monégasques par exemple. Et donc il va falloir faire un peu plus de jeu j’imagine parce que les troyens ne vont pas venir non plus la fleur au fusil. Ils vont nous attendre et donc il va falloir être hyper vigilent parce qu’à contrario ,si on prend un but ça va être très compliqué. Il va y avoir un mur troyen devant nous et ça sera, malgré le soutien du public, très difficile

     

    Retranscription Girondins4Ever