Yvan Plantey : “Sur les matchs charnière, Bordeaux arrive à peu près à s’en sortir”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yvan Plantey, journaliste, est revenu sur l’avantage de recevoir des concurrents directs au maintien, mais aussi de cette crainte concernant la forme physique des joueurs.

     

    Ce qu’il faut relever aussi, on se faisait la réflexion au retour de Clermont. C’est que ce sont des équipes avec lesquels Bordeaux joue le maintient. A priori toutes les équipes sauf une ou deux peut-être, on a gagné ou fait match nul. Saint-Étienne, on a gagné là-bas, Metz on a fait match nul là-bas, Troyes on est parti les battre là-bas. Sur les matchs charnière, Bordeaux arrive à peu près à s’en sortir, à part celui de Reims où effectivement ils sont passés à travers. Dans ces matchs charnière, Bordeaux arrive à être au rendez-vous […] Sur le plan physique, c’est ce que confirmait aussi Clément Carpentier de 20 minutes qui expliquait qu’il y avait une préparation sous Petkovic qui était plus une préparation physique avec ballon et que Guion était peut-être retourné et revenu sur les fondamentaux comme on dit, avec une préparation plus intense et plus classique sans ballon

     

    Il reste 12 matchs pour que nos joueurs retrouvent une condition physique nous permettant d’accrocher des victoires pour se maintenir en Ligue 1. Un deuxième championnat dans le championnat.

     

    Retranscription Girondins4Ever