Vincent Romain : “C’est sûr qu’ils n’ont pas mis trois points sur leur tableau de marche au Parc des Princes, d’où l’importance de gagner ce week-end face à Troyes”

    Sur TV7Vincent Romain, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux de ce dimanche, face à Troyes.

    « Troyes, depuis le début de la saison, est un peu programmé pour jouer ces matches-là. Ils savaient très bien que jusqu’au bout, ils lutteraient pour leur survie en Ligue 1. Eux, ils savent exactement à quoi s’attendre. Pour les Girondins, c’est un peu plus inattendu, même si depuis quelques mois, ils ont eu le temps de s’y habituer. Ce qui est sûr c’est que Troyes va venir en voulant prendre des points. Ils restent sur un bon match nul contre Marseille le week-end dernier, après avoir pris 9 buts en deux matches. Ils vont venir pour prendre des points, et si possible distancer un concurrent direct pour la lutte dans le maintien ».

    Une rencontre d’autant plus importante que les bordelais se déplaceront au Parc des Princes la journée suivante.

    « Déjà, un point positif, il n’y aura pas Marco Verratti qui sera suspendu. Le parcage des supporters Girondins sera plein, il y aura 1000 ou 1200 supporters qui feront le déplacement, donc cela peut compter également. C’est sûr qu’ils n’ont pas mis trois points sur leur tableau de marche au Parc des Princes, d’où l’importance de gagner ce week-end face à Troyes, et cela permettrait de valider les deux précédents matches nuls contre Clermont et Monaco. Là, s’ils venaient à ne pas gagner ce week-end, sur le bloc de matches, ce serait une mauvaise opération ».

    Retranscription Girondins4Ever