[J27] Toutes les statistiques avant Bordeaux-Troyes, attention au dernier quart d’heure de la première mi-temps

    Les Girondins de Bordeaux ne perdent plus depuis deux journées de championnat, mais ne gagnent pas non plus depuis la réception de Strasbourg (4-3). Il y a aujourd’hui, et dans la course au maintien, une obligation de renouer avec la victoire pour les Girondins, qui sont derniers du classement depuis trois journées. En face, Troyes est 17ème mais compte le même nombre de points : l’occasion pour le FCGB de mettre le club champenois à distance, d’autant que Saint-Etienne et Metz s’affrontent dans le même temps. L’ESTAC ne gagne plus non plus, et reste sur un match nul après deux défaites. Voici les statistiques de ce match, par Opta.

    • Bordeaux compte cinq victoires consécutives en Ligue 1 contre Troyes, mais quatre de ces rencontres se sont soldées par un seul but d’écart.
    • Un match de plus sans défaite permettrait aux Girondins d’égaler leur meilleure série d’invincibilité en championnat cette saison (trois matches).
    • Les Troyens n’ont remporté qu’une seule victoire lors de leurs sept derniers déplacements en championnat (6 défaites).
    • Les buts ont été rares pour Troyes cette saison, surtout en deuxième mi-temps, avec un total de sept buts en championnat après la pause.
    • Bordeaux a encaissé 21 buts en championnat entre la 31e minute et la mi-temps cette saison, le record en Ligue 1.