[J27] Guignols – Troyes, nouvelle défaite face à un concurrent direct

    Match crucial cet après-midi pour les Girondins de Bordeaux qui affrontent un concurrent direct à la relégation. Les Bordelais n’ont d’autres choix que de gagner ou la descente à l’étage inférieur sera de plus en plus inéluctable.

    Après un premier acte catastrophique, relaté ici: [MT] Première mi-temps honteuse de Bordeaux, mené face à Troyes (0-1), les joueurs Bordelais devront montrer un tout autre visage devant leur public.

    David Guion, l’entraineur Girondin procède à 2 changements, exit Adli et Mensah, entrée d’Mbaye Niang et Elis. Début d’entame engagée pour les visiteurs, avec un carton jaune dès la 47ème minute pour un Troyen. Les Bordelais poussent, (50è) à l’image de Rémi Oudin qui à 5 mètres des cages tire au dessus…

    53ème corner pour les Girondins qui acculent les Aubois dans leur camp, malheureusement ça ne donne rien. Sur un contre des joueurs de Troyes, Kaboré part seul sur son côté, bien repris par un tacle rageur du Bosnien (58è). Nouvelle incursion Girondine, Elis part côté droit et centre en retrait pour Hwang, malheureusement repoussé par Gallon. Contre attaque Bordelaise, Pembélé perce le côté droit et sert le Hondurien dans la surface, sa frappe s’envolera en tribune (67è).

    Faute de l’attaquant Girondin, Mbaye Niang pour un “coup” involontaire au visage, carton jaune. Les Troyens tombent souvent, bien aidés par l’abitrage, Guilavogui est pris en tenaille et la faute est sifflée contre lui, dans la foulée contestation du joueur Serbe, carton jaune (75ème). De longues minutes s’écoulent, le joueur reste toujours au sol.

    Nouveaux changements côté Girondin avec l’entrée de Fransergio et Dilrosun, en lieu et place de Pembélé et Junior Onana (77ème). Quelques minutes plus tard, Guilavogui récupère un ballon dans la surface et essaie de tirer, sa frappe est trop molle pour inquiéter le portier Troyen. Corner pour les Girondins (81ème), aucune tête Bordelaise pour reprendre…

    86ème minute Bordeaux pense obtenir un penalty sur un dégagement sur un bras Troyen, sur la contre attaque qui suit, par l’intermédiaire de Fransergio les Aubois vont obtenir un nouveau Penalty, le Portugais finira par crocheter l’attaquant adverse. Penalty transformé dans la foulée, Poussin partant du bon côté mais ne parvient pas à détourner la frappe (2-0 – 88è).

    6 minutes de temps additionnel annoncé, 6 minutes de calvaire supplémentaire pour les supporters Girondins qui voient chaque WE le club sombrer au fond du classement. Carton rouge anecdotique pour un Troyen, sévère sur un tacle sur Elis (92ème). Carton jaune pour Rémi Oudin (94ème). Il ne se passera plus rien, une nouvelle défaite pour les Girondins, une de plus, on est habitué, malheureusement.