Clément Carpentier : “Je trouve ça vraiment dommage qu’il ne soit pas plus présent, surtout dans l’état du club aujourd’hui et la situation du club”

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine (Au 6 mètres), Clément Carpentier a déploré le fait que Gérard Lopez ait été peu présent aux Girondins de Bordeaux cette saison, même si le Président du FCGB sera ce mercredi pas mal dans les médias.

    « Pour en revenir à Gérard Lopez, c’est quand même très surprenant qu’il soit si peu présent. Autant, en début de saison, on pouvait comprendre qu’il ne soit pas là, quand l’équipe tourne on peut le comprendre. Là aujourd’hui, vous avez quand même une équipe qui est 20ème de Ligue 1, qui joue sa survie en Ligue 1, qui joue même sa survie tout court, et le Président n’est toujours pas là. Je pense qu’il suit ça quand même de près, mais il y a une vraie différence entre être à l’autre bout du téléphone, et être dans le vestiaire, ou au stade. En plus, je maintiens que cette équipe ne joue pas de la même manière quand il est là, présent physiquement au Haillan et dans le stade, ou quand il est là-bas. Quand il est là, ils ont toujours fait des bons matches. Sauf qu’il n’est pas souvent là, c’est ça le problème […] Je pense qu’au niveau de l’image, ce serait une très bonne chose qu’il soit plus présent. On peut en penser ce qu’on veut, mais je trouve que c’est important qu’il y ait quelqu’un qui incarne le club, qu’il y ait autre chose de l’aspect tactique de l’entraineur, etc. Admar Lopes s’exprime et le fait plutôt bien quand il faut le faire, mais ce n’est pas Gérard Lopez en fait. Quand les joueurs voient que le Président a parlé, ce n’est pas la même chose que quand c’est le directeur sportif, ou l’entraineur. Je trouve ça dommage. Je n’ai pas son emploi du temps sous la main, mais je trouve ça vraiment dommage qu’il ne soit pas plus présent, surtout dans l’état du club aujourd’hui et la situation du club ».

    Retranscription Girondins4Ever