Julie Dufour : “Bordeaux c’est un gros club, je m’y plais et ça se passe super bien avec l’équipe”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1387634988360372

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Julie Dufour, joueuse du FCGB Women, a répondu à plusieurs questions qui lui étaient adressées.

     

    Comment se passe votre adaptation sur et en dehors du terrain ? Etes-vous ravie d’avoir rejoint le FCGB Women ?

     

    “Oui bien sûr. J’étais à Lille avant de venir à Bordeaux. Forcément de Lille à Bordeaux c’est un gros club. Je m’y plais et ça se passe super bien avec l’équipe. Ce n’est pas du tout pareil niveau climat mais après on s’adapte. Le principal ce sont les résultats sur le terrain

     

    Vous avez commencé le foot très tôt semble-t-il ?

     

    “J’ai commencé à l’âge de 9 ans avec les garçons dans un petit club à côté de chez moi, l’ES Fenain. Et ensuite, j’ai basculé à l’UE Escaudain chez les plus grand en U13-U14. Puis, Lille m’a contacté pour passer chez les filles et c’est de là que mon évolution a fait que je suis aux Girondins de Bordeaux actuellement. En U14, il y avait encore de la mixité et à partir de 15 ans, c’était avec les filles. Pour la détection, ce sont les ligues régionales qui sont autour des clubs. Du coup la Ligue repère et on fait des stages petit à petit. C’est là où ça devient le plus important”

     

    Etre joueuse professionnelle c’est un rêve ?

     

    “Oui depuis toute petite je touche le ballon. Cela a commencé aussi un petit peu avec mon frère qui faisait du foot. Je le suivais et je faisais ce qu’il faisait. C’est de là où j’ai vraiment voulu faire du foot”

     

    Retranscription Girondins4Ever