Julie Dufour : “On va tout faire pour ramener les trois points et je pense qu’on va y arriver et remonter au classement”

    Crédit Photo Régis HAZENFUS (https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Julie Dufour, joueuse du FCGB Women, s’est exprimée sur plusieurs évènements de cette saison, la découverte de la Ligue des Champions, le prochain match de championnat

    On a beaucoup dit que le début de saison compliqué était dû à ce parcours en Ligue des Champions et cette élimination cruelle contre Wolfsburg aux penaltys. Ce qui a un peu empêché le groupe de démarrer. Est-ce que cette page est aujourd’hui définitivement tournée ?

     

    “On a comme objectif de revenir en haut du classement. Après, ça va beaucoup mieux. Depuis le début de saison, on a encore plus d’objectif et ça va beaucoup mieux

     

    Le déplacement à Soyaux est très très important ce weekend.

     

    “Oui bien sûr qu’il est très important. Après on se dit qu’il va falloir gagner les 2 prochains matchs. Soyaux ça va être un peu compliqué vu que c’est un déplacement à l’extérieur. Mais on va tout faire pour ramener les trois points et je pense qu’on va y arriver et remonter au classement”

     

    Serait-ce une bonne idée si la première division était élargie à 14, 16 ou 18 équipes ?

     

    Oui, je pense que c’est une bonne idée. En plus, il y a plusieurs clubs de D2 qui sont en train de se structurer. Je pense que c’est plutôt enrichissant pour le football féminin. Et j’espère que ça va continuer comme ça parce qu’il y a vraiment des bonnes équipes. Je pense que des clubs comme Rennes ou Lens méritent d’être vu par le plus haut niveau

     

    Savoir que l’Euro 2025 pourrait se jouer en France c’est une très très forte motivation pour essayer de rejoindre l’équipe de France A ?

     

    “Oui bien sûr, c’est un objectif comme toute joueuse de haut niveau. Après, j’ai fait toutes les équipes de France jeunes jusqu’aux A. J’ai goûté à une sélection A il y a 1 ans, au mois d’avril. C’est vrai que ça donne envie et je ne vais pas lâcher, je vais tout faire pour y arriver et j’espère que ce sera le cas”

     

    Retranscription Girondins4Ever