Johann (Le Point G, Débriefeur Gold FM) : “C’est normal qu’il pousse un coup de gueule. Après, il y a la façon de le faire et la manière”

    Dans Le Point G de Gold FM, Johann Débriefeur Gold FM, a réagi aux propos de Gérard Lopez, tenus dans le journal L’Equipe en début de semaine.

     

    “Par rapport à sa réaction je suis mitigé. Oui, un Président doit taper du poing sur la table quand cela ne va pas. Et à Bordeaux, ça ne va pas cette saison, clairement. Il a investi, il a fait venir des joueurs au mercato, il a changé d’entraineur… Donc, il est en droit de se dire que maintenant qu’il a mis ce qu’il fallait, il veut des résultats, il veut que ça fonctionne. On voit que cela ne prend pas. Que ce soit avec Guion – Bon, il n’y a eu que trois matchs – Mais on voit que ça peine à prendre ou que ça ne prend pas, que les joueurs ont eu un sursaut d’orgueil sur un match ou deux et derrière on retombe dans nos travers alors que l’équipe a été modifiée. Donc, c’est normal qu’il pousse un coup de gueule. Après, il y a la façon de le faire et la manière. Sur les réseaux, on faisait le comparatif avec Jean-Louis Triaud qui était là au quotidien au Haillan, aux entraînements, dans les vestiaires. Quand il avait envie de jeter une bouteille d’eau dans le vestiaire sur un joueur, façon de dire, il le faisait et basta. Là, Gérard Lopez, il n’est pas présent. On ne sait pas forcément où il est et c’est compliqué à gérer tout ça. Mettre la pression sur les joueurs, ok. Mais il faut être présent et montrer que tu es aussi investi que les joueurs. Aujourd’hui, on sait que les mentalités ont changé. Et certains joueurs peuvent se dire qu’après tout, le Président peux gueuler. Il veut mettre les crampons, mais qu’ils les mettent. Cela pourrait avoir l’effet inverse vis-à-vis des joueurs, c’est pour ça que je suis mitigé. C’est bien ce qu’il fait Gérard Lopez. Mais il faut qu’il soit exempt de tout reproche. Et ce n’est pas le cas au jour d’aujourd’hui. Donc attention, attendons de voir les prochaines journées. J’espère qu’il ne va pas se mettre le vestiaire à dos car après tout, les mentalités ont changé et un joueur aujourd’hui, en fin de saison, si ça ne va pas avec le club, il va demander à son agent de trouver un autre club. Ils n’ont plus l’amour du maillot comme avant. Et malheureusement aujourd’hui, il y a beaucoup de pièces rapportées sur le terrain et peu de joueurs ancrés de la région ou issus de la formation. Et ça aussi, je pense qu’il faut le prendre en compte. Aujourd’hui si on est en danger, c’est aussi un peu à cause de ça. Et si on n’a pas les éléments pour nous aider à redresser la barre et que le Président se met à dos les joueurs, tous les ingrédients seront réunis pour qu’en fin de saison, on est la catastrophe annoncée par certains.

     

     

    Le podcast du Point G :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever