Josuha Guilavogui : “Si on a été trop respectueux face à Paris ? Non, je ne pense pas, sinon l’addition aurait été plus amère et plus salée”

    A la fin de la rencontre entre Paris et les Girondins de Bordeaux (3-0), Josuha Guilavogui, le capitaine bordelais, presque le seul à être “au niveau”, a donné son ressenti sur cette nouvelle défaite.

    « Je pense qu’il y a de la déception. Quand on fait la première mi-temps que l’on fait, qu’on se crée des occasions, pratiquement dès le coup d’envoi : il faut savoir la mettre au fond. On sait que lorsqu’on affronte des équipes de classe mondiale, il faut être très efficaces, et on n’a pas su l’être aujourd’hui. Dans le contenu, c’est une nouvelle fois intéressant, mais il n’y a pas de points à la fin. Si on a été trop respectueux face à Paris ? Non, je ne pense pas, sinon l’addition aurait été plus amère et plus salée. C’est sûr qu’on joue face au top 5 mondial, donc quand ils ont une demi-occasion, ça fait but. Mais on ne peut pas prétendre à toujours défendre. Pour gagner un match, il faut marquer des buts, on n’a pas su le faire aujourd’hui […] Il va falloir marquer des buts parce que pour prendre les trois points, il faut marquer plus que l’adversaire. On va baser notre travail là-dessus, sur cette confiance, pour pouvoir provoquer notre chance ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever