Nicolas Paolorsi : “Quand on voit le contexte chez les garçons, cela fait du bien de voir l’équipe féminine des Girondins qui prend des points”

    Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

    Sur France 3 Noa, Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, qui redresse la barre depuis quelques semaines, avec de belles performances / victoires. L’objectif reste la troisième place mais celle-ci s’est grandement éloignée des suites d’un début de saison compliqué de la part des bordelaises, touchées physiquement et psychologiquement après la défaite lors des qualifications pour la Ligue des Champions face à Wolfsburg.

    « Ça va mieux depuis quelques semaines. Le contexte était très particulier. Le vrai-faux départ de Patrice Lair qu’on met dehors, puis qui est sauvé par ses joueuses, pour au final derrière remonter la pente… On a eu un changement à la direction sportive de l’équipe féminine aussi. On a senti, et ce n’est pas une critique, mais un choix sportif, que la direction actuelle a mis vraiment l’accent sur les garçons, et moins sur les filles. Mais c’est bien de voir les girondines relever la tête, avec un entraineur, Patrice Lair, qui gagne des matches. Cette équipe féminine offre à chaque fois un vrai bol d’air… Quand on voit le contexte chez les garçons, cela fait du bien de voir l’équipe féminine des Girondins qui prend des points, qui gagne des matches ».

    Retranscription Girondins4Ever