Christophe Hutteau : “Il est là, il répond présent, il donne l’exemple. J’adore ce joueur”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur France 3 NoA, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, est revenu sur le match nul entre le LOSC et les Girondins de Bordeaux (0-0).

     « Si c’est un point qui va compter ? C’est énorme, si la série se poursuit, on va bientôt jouer l’Europe (sic)… C’est remarquable. Maintenant, pour celui qui analyse avec le résultat, oui, c’est bien. Mais celui qui était au stade ou devant sa télé, ne peut pas oublier que Lille a tapé deux fois le poteau, a marqué trois fois sur des hors-jeux on ne peut plus valables, mais ça s’est joué à quelques centimètres à chaque fois… Ce que je voudrais retenir, pour une fois, en étant positif, c’est l’état d’esprit. On a vu des joueurs totalement limités mais ça ce n’est pas nouveau, et ils l’ont encore clairement montré lors de cette rencontre. Mais ils se sont battus, ils se sont arrachés. Ils ont tenu. C’est bien, il faut leur rendre hommage à ce niveau-là ».

    Puis il donna ses satisfactions sur ce match, mettant en valeur notamment Tom Lacoux.

    « Si David Guion va s’appuyer sur le résultat et la solidarité pour le travail de cette semaine ? J’ose l’espérer, mais je n’en suis pas sûr, nous le verrons dimanche. Vous avez des garçons comme Gaëtan Poussin, comme Abdel Medioub, qui ont fait un gros match, qui ont apporté véritablement quelque chose. Puis, Tom Lacoux, j’adore ce joueur. Je ne suis pas son agent, donc ça rend mon discours d’autant plus objectif. J’adore. Que vous le mettiez au milieu, que vous le mettiez à droite, dans une défense à cinq, ou latéral droit dans une défense à quatre, il est là, il répond présent, il donne l’exemple. J’adore ce joueur. Il me fait penser, à un poste différent mais dans la mentalité, à un Marc Planus, dont j’ai eu la chance et l’honneur de gérer les intérêts de nombreuses années. Après, est-ce que ce sont des choix réels de David Guion, je n’y crois pas une seule seconde, ce sont des choix dictés par les circonstances puisqu’il y avait beaucoup de suspendus. Il y a des choses positives dans l’attitude lors de cette rencontre. Après, je suis prudent, mais vraiment très prudent, parce qu’on a joué contre une équipe cadavérique, qui était d’ailleurs méconnaissable par rapport aux matches que je l’ai vu faire ».

    Retranscription Girondins4ever