[Formation] Un jeune milieu offensif rejoint les Girondins !

    Les Girondins de Bordeaux misent sur l’avenir, même si l’issue de l’équipe de Ligue 1 est encore incertaine. Que le club descende en Ligue 2 ou non, il continue de prospecter pour dénicher les talents de demain. Le dernier en date se nomme Nassim Amessis et il nous vient du Football Club 93, structure de la banlieue parisienne, véritable vivier à joueurs.

    Ce jeune milieu offensif, passé pendant plusieurs saisons par l’école de football de l’Espérance Paris 19ème, vient aux Girondins pour y poursuivre sa formation et son apprentissage du football. Il est le troisième de sa génération 2009 à intégrer une structure professionnelle, preuve de la qualité du club du 93. Après une saison dans son équipe, il va donc gravir une étape supplémentaire de sa jeune carrière.

     

    Mais ce n’est pas tout ! Nassim Amessis était, avec 3 de ses partenaires, sélectionné pour le 2ème tour du concours national pour l’INF Clairefontaine pour la saison 2022-2023 ! Il a passé cette étape mais également le 3ème tour de sélection, courant Mars, avec deux de ses coéquipiers. Quand on connait la qualité de l’INF Clairefontaine, c’est une très bonne chose pour le joueur et pour son futur club.

    Pour la petite info, le joueur et son entourage étaient présents pour le match des Girondins face à Troyes et l’issue que l’on connait… Si le spectacle n’était pas présent sur le terrain, il l’était en tribune avec les encouragements des Ultramarines et cette atmosphère particulière en fin de match.

    Nous espérons que Nassim Amessis pourra évoluer et progresser au sein du FCGB et pourquoi pas, atteindre le graal de tout jeune footballeur : un contrat professionnel et une belle carrière.