Marvin Esor : « Quand on a des problèmes pour marquer, ce n’est pas du jour au lendemain qu’on va marquer, à moins qu’ils soient inspirés ce week-end »
Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur et actuel coach du Bassin d’Arcachon, sur la question de savoir comment retrouver le chemin des filets, car les Girondins de Bordeaux n’ont plus marqué depuis le 27 Février dernier :
« C’est là que rentre en cause l’histoire des datas, ce qui peut être intéressant sur coups de pied arrêtés. Je ne me suis pas penché là-dessus pour savoir si on était bons sur coups de pied arrêtés. C’est là que tout l’aspect spécifique rentre en ligne de compte et c’est là qu’il faut savoir s’y pencher, que des spécialistes doivent rentrer un jeu. Quand on a des problèmes pour marquer, ce n’est pas du jour au lendemain qu’on va marquer, à moins qu’ils soient inspirés ce week-end. Très souvent sur coups de pied arrêtés, le ballon est dans les airs et c’est un combat. Bien souvent, c’est celui qui est le plus déterminé où le mieux placé mais c’est surtout dans la détermination et ce qu’on y apporte. Vous avez forcément des corners dans le match. Et par exemple un Paul Baysse que je connais très bien a des atouts sur coups de pied arrêtés. Il est très dangereux et pendant toute sa formation et sa carrière il était souvent là où le ballon tombait. Ça peut être aussi un fait très important et pourquoi pas se concentrer là-dessus sachant que Monsieur Guion est spécialiste des bons concepts défensifs. Mais c’est vrai qu’offensivement dans ses équipes, il n’a jamais vraiment apporté une plus-value énorme. »
Retranscription Girondins4Ever