Bernard Zenier : « Le petit Nicolas De Préville est plein de volonté depuis qu’il est arrivé, et je pense que c’est le meilleur attaquant de Metz »
Sur ARL, Bernard Zenier, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et du FC Metz, a jugé l’attaque messine et notamment Nicolas De Préville.
« Le petit Nicolas De Préville est plein de volonté depuis qu’il est arrivé, et je pense que c’est le meilleur attaquant de Metz. Le problème qui se pose, c’est deux choses. La première chose c’est que Metz ne se crée quasiment pas d’occasion dans les matches. Si on ne se crée pas d’occasion, c’est compliqué de marquer des buts… Et quand ils s’en créent une… Nicolas De Préville a marqué quatre buts depuis qu’il est là. Il a un peu marqué au début à son arrivée, et depuis il ne marque plus, ce n’est plus lui qui a les occasions… Et quand ils ont une occasion de temps en temps, ils ne la mettent pas. Après, c’est un problème de qualité aussi, de finition […] J’ai joué aux Girondins avec Bernard Lacombe et Dieter Muller, on a été Champions en 1983. Il y a des matches où on n’a pas été bon, mais on marquait. Quand vous avez des garçons capables de faire la différence sur une demie occasion, ça vous change la vie… A Metz, ils n’ont pas ça aujourd’hui, à part peut-être Nicolas De Préville. Mais depuis quelques temps, ce n’est plus lui qui se retrouve à l’endroit où les ballons arrivent devant le but. Il est souvent sur le côté et donc, moins devant le but ».