Pantxi Sirieix : « Bordeaux est un club historique et le voir en L2 ferait bizarre »
Dans Sud Ouest, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré, s’est exprimé sur la situation actuelle de son club de cœur, bon dernier de Ligue 1, comme il l’avait déjà fait d’ailleurs il y a quelques jours sur France Bleu.
« Je suis à la fois triste et étonné de la position des Girondins car il y a des joueurs de qualité. Samedi à Lille (0-0), l’état d’esprit était beau à voir, on s’y retrouve et c’est capital. S’ils gardent ces valeurs et arrivent à marquer, tout est possible. »
Puis c’est l’ancien toulousain, Pantxi Sirieix, qui s’est étonné à son tour de voir son club ‘ennemi » se retrouver dans cette posture, faisant le parallèle justement avec le Toulouse Football Club.
« Je regarde de loin. Ça paraît compliqué. C’est difficile quand tout le monde tire dans le même sens, alors si ce n’est pas le cas… Bordeaux est un club historique et le voir en L2 ferait bizarre. Mais il l’a déjà connu et en est sorti grandi. Je compare avec le TFC, même si le « Tef » n’a pas la même histoire. Le club était sur une pente glissante et il y avait peut-être besoin de cette étape pour repartir des bases saines, un vrai projet auquel les gens s’identifient. »