Jonatan MacHardy : « Il n’a semé que le chaos, et n’est parti qu’avec perte et fracas dans les derniers clubs par lesquels il est passé »

    Jonatan MacHardy est revenu sur les derniers événements entre l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa, et le Lille OSC.

    « C’était le même enfant immature qui retournait le bureau de Jean-Claude Dassier en 2011 pour s’en aller de l’Olympique de Marseille, c’est le même qui enchainait les frasques en Angleterre comme en France. On n’a pas de quoi être surpris. C’est une attitude qui est impardonnable et inadmissible. Maintenant, pour moi, le vrai fautif, c’est la personne qui a eu cette idée totalement saugrenue de le faire venir. Je ne vois pas l’intérêt de reprendre un mec qui n’a semé que le chaos, et qui n’est parti qu’avec perte et fracas dans les derniers clubs par lesquels il est passé. Il a eu certes un immense talent, c’est probablement lui qui avait le plus grand talent dans la génération 87, mais c’est celui qui a été le plus ingérable durant toute sa carrière. C’est un drame ce qui s’est passé avec Lille, mais c’est surtout les personnes qui l’ont fait venir. C’est une idée saugrenue. Les dirigeant lillois récoltent ce qu’ils ont semé […] Si c’est le problème d’un manque d’entraineur à poigne ? Eric Gerets l’avait titularisé tout un début de saison et quand il avait eu une baisse de forme, il l’avait logiquement mis sur le banc. C’était lors du match face à Paris, et il n’a pas voulu rentrer parce qu’il n’acceptait pas son statut de remplaçant. Non, ce n’est pas la faute de Jocelyn Gourvennec ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever