Xavier Domergue : « Il a été écarté injustement. Dans une dernière ligne droite, d’avoir des joueurs comme ça qui ont vraiment la sensibilité club, c’est quelque chose d’important »

    Sur RTL, Xavier Domergue a donné son avis sur le retour de Paul Baysse dans le groupe professionnel des Girondins de Bordeaux.

    « Paul Baysse fait partie de ces deux joueurs qui ont été réintroduits dans le groupe professionnel, avec Mehdi Zerkane. Ils avaient été écartés par la direction du club, donc je pense que David Guion a été très heureux de pouvoir de nouveau compter sur eux. Paul Baysse est un joueur qui est formé aux Girondins de Bordeaux, qui a été jeté comme un malpropre à un certain moment, qui est parti, et qui a fait sa carrière par la suite malgré tout ce qu’on peut en dire. Il est revenu dans son club, c’est sa ville, son club formateur. Il a ensuite été écarté injustement, et il revient. Je pense que dans un sprint final comme ça, dans une dernière ligne droite, d’avoir des joueurs comme ça qui ont vraiment la sensibilité club, c’est quelque chose d’important. Son dernier match était le 16 mai dernier contre Lens, où il avait joué 90 minutes ».

    Puis le commentateur-journaliste donna son avis sur les derniers événements extra-sportifs au club.

    « Il se passe quand même des choses particulières. On parle de la situation du club qui est très compliquée, c’est compliqué au niveau sportif, dans l’extra-sportif les relations sont tendues entre Benoit Costil et les supporters. Gaëtan Poussin était dans les buts, donc c’est aussi quelque chose de fort. Cette semaine, il y a eu un épisode avec un jeune du centre qui a volé des chaussures pour les revendre sur eBay… Tout va bien du côté des Girondins de Bordeaux. On essaie de dire en ce moment que c’est l’union sacrée malgré tout, que le groupe est soudé autour de David Guion… Mais cette histoire de chaussures revendues, c’est triste… ».

    Retranscription Girondins4Ever