Nordine El Ataoui : « Il va falloir à domicile montrer autre chose que de la combativité, et ça passe par le talent »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Nordine El Ataoui, dirigeant de la Bastidienne Bordeaux Rive Droite et à la Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine, a donné son avis sur le prochain match face à Metz. Ce sera un match couperet et si les Girondins le perdent, cela sera quasiment mission impossible pour le maintien.

    « Tous les matchs qui restent vont être des finales, celui-là en particulier car c’est un concurrent direct donc il ne faut pas se louper. Il faut mener une prestation pleine, à l’image de ce qu’il s’est passé contre Lille avec beaucoup de solidarité, d’abnégation. Il faut que le groupe ne lâche rien, en plus, on est à domicile. C’est le bon moment aussi pour inverser les choses, de pouvoir repartir du bon pied. […] Quand on est dans le dur comme ça, dans une spirale négative, la première chose à faire c’est d’arrêter l’hémorragie. Donc là c’est fait. Maintenant, il va falloir à domicile montrer autre chose que de la combativité, et ça passe par le talent. »

    Le dirigeant s’est également exprimé sur la belle victoire des féminines le week-end dernier, 3-0 face à Issy.

    « Il faut qu’il y ait des choses qui fonctionnent quand même. L’équipe féminine aujourd’hui fonctionne, tant mieux. Je lui souhaite de gagner sa place en Ligue des Champions. Peut-être que le Matmut, ce seront elles qui le rempliront. »

    Retranscription Girondins4Ever