Dorian Bercheny : « Ce n’est pas logique qu’un gamin de 21 ans ait la responsabilité du jeu, comme ce n’est pas logique qu’Alberth Elis se fasse justice lui-même contre Montpellier »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur Yacine Adli. Le milieu Girondin sera un futur joueur du Milan AC la saison prochaine et il doit faire bonne figure auprès de son futur club, notamment renvoyer une bonne image de lui sur le terrain.

     

    « Il prend des responsabilités en plus. Il est perçu comme un joueur qui a signé à Milan. C’était un jeune talent et maintenant, il est perçu comme un futur très grand, en tout cas, on l’attend comme ça. Ca lui met de la pression en plus sur les épaules. C’est le moment effectivement de se libérer mais il ne l’est pas forcément. On le ressent, il n’y a plus la folie Adli que l’on a connu il y a quelques mois. »

     

    Puis le journaliste est revenu sur les problèmes offensifs des Girondins depuis quelques matchs.

     

    « Il y a des attaquants en poste mais il y a ce manque cruel de liant entre cette zone offensive et le milieu de terrain. David Guion aimerait que ça passe un peu plus sur les côtés et qu’on retrouve un petit peu de justesse, notamment au niveau des centres. Oui il faut être juste parce que ça se joue à des détails un maintien et un match encore plus. Et si on veut que les matchs basculent positivement, il faut que ce détail bascule en notre faveur. Donc forcément il faut retrouver cette justesse. Puis on parlait de joueurs d’expérience, on parlait aussi de ce ressenti où ça communique peut-être un peu plus. Ce n’est pas logique qu’un gamin de 21 ans (Yacine Adli) ait la responsabilité du jeu, comme ce n’est pas logique qu’Alberth Elis se fasse justice lui-même contre Montpellier en prenant le ballon et en frappant le penalty. Là si tu as un cadre et quelqu’un de respecté sur le terrain ça ne se passe pas. […] Il y a des choses à mettre en place et c’est dommage de laisser les mecs faire un peu ce qu’ils veulent et qu’il n’y ait pas de plan défini ou en tout cas quelqu’un qui va frapper du point sur la table et dire qu’il y a un plan de jeu et qu’on doit le respecter. On a l’impression quand même que cela revient avec le retour de certains joueurs. »

     

    Retranscription Girondins4Ever