[J32] Trois joueurs majeurs de Lyon absents face à Bordeaux ?

    Les Girondins de Bordeaux peuvent savourer ce retour de la victoire qui leur échappait depuis le 23 Janvier dernier et une victoire 4-3 face à Strasbourg ! Les bordelais ont battu le FC Metz dans ce match crucial pour le maintien en Ligue 1 avec des buts signés Ricardo Mangas, M’Baye Niang et Ui-jo Hwang et un score de 3 buts à 1.

    Mais pas le temps de trop fêter cette performance car le maintien n’est pas acquis et il faudra batailler dès le week-end prochain en déplacement à l’Olympique Lyonnais. Les rhodaniens ont fait match nul à Strasbourg (1-1) et peinent à remonter au classement pour être européen en fin de saison. Il leur faut aussi des points et la tâche s’annonce compliquée… ou pas !

    En effet les lyonnais pourraient être privés de pas mal de joueurs pour la réception de Bordeaux. L’infirmerie était déjà fournie avant le match à Strasbourg avec les blessures de Sinaly Diomandé, Maxence Caqueret, Rayan Cherki et Thiago Mendes. Elle va se remplir d’autant plus car trois joueurs se sont blessés ce week-end ! Anthony Lopes le portier lyonnais, s’est pris une bonne béquille par Ibrahima Sissoko est a dû céder sa place à Julian Pollersbeck. Le second c’est Houssem Aouar, lui aussi touché au genou gauche, il est sorti tout comme Tanguy Ndombélé, sorti en grimaçant en se plaignant de l’arrière de la cuisse…

    Ces trois joueurs passeront des examens ce Lundi pour découvrir la nature de leurs blessures et la possible indisponibilité. Rajoutons à cela que Lyon devra jouer en semaine un match face à West Ham, capital pour continuer l’aventure en Europa League, objectif majeur de Jean-Michel Aulas.

    L’Olympique Lyonnais pourrait donc y laisser des plumes et des joueurs et même si on ne leur souhaite pas de malheurs, on pense avant tout à la survie de notre équipe en Ligue 1 et si on pouvait rencontrer une équipe fortement diminuée, on ne s’en plaindrait pas.