Benoit Tavenot : « Bordeaux, ils n’ont pas un effectif pour être là. Ils ont vraiment des joueurs de qualité, des joueurs de différence »

    En conférence de presse d’après match et via ARL, l’entraineur adjoint du FC Metz, Benoit Tavenot, en parlant de la rencontre d’hier, a évoqué la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

    « Ils peuvent marquer sur la première mi-temps, c’est vrai. Mais on est plutôt à l’endroit je trouve, quand même, dans la détermination, dans l’engagement. Il y a eu du déchet technique, on a été en difficulté sur coup de pied arrêté, je vous rejoins là-dessus. Mais on a la chance de marquer, le match tourne un peu quand même… Mais je ne pense pas que les joueurs du FC Metz se sont dit ‘on va rentrer pour faire notre jubilé’, je ne pense pas. Il y a une question de niveau aussi, d’être capable de supporter la pression, de jouer sous pression. Il y a plein de paramètres. Mais le constat c’est qu’on est 20ème, et il n’y a pas un club qui démarre la saison en se disant qu’il va descendre […] Mais je suis surpris du classement de Bordeaux surtout. Bordeaux, ils n’ont pas un effectif pour être là. Ils ont vraiment des joueurs de qualité, des joueurs de différence. Maintenant, je n’ai pas été surpris, ce sont des équipes qui jouent leur survie. Mais je suis avec les joueurs, il n’y a pas de souci, je ne vais pas mal parler d’eux, on les entraine. Il faut être capables de jouer sous pression comme ça. Par contre, si on descend, il ne faudra pas dire ‘je suis un joueur de Ligue 1, je sais jouer sous pression’, non. Et moi je ne dirai pas que je suis un entraineur adjoint de Ligue 1. Je ne dirai rien du tout, je me ferai tout petit, et j’assumerai ».

    Retranscription Girondins4Ever