Christophe Urios : « Bordeaux est une place forte du foot. Quand je vois un peu les Ultras, leur organisation, la pression du public… Il y a une vraie histoire »

    Sur RMC, l’entraineur de l’Union Bordeaux Bègles, Christophe Urios, a donné son avis sur une possible descente des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.

    « Bordeaux en Ligue 2, est-ce devenu un non-événement ? Non. Je ne connais pas bien, mais depuis trois ans que je suis à Bordeaux – et même avant d’ailleurs – je suis assez d’accord sur l’idée que Bordeaux est une place forte du foot. Il y a une histoire, une identité, même si beaucoup de choses ont changé. Je crois que ce qui a marqué l’histoire de ce changement, c’est le départ de Chaban Delmas pour aller à leur nouveau stade. Il y a tout un tas de choses qui ont fait qu’ils ont perdu un peu leur identité. Mais cela reste un club fort dans la région. Quand je vois un peu les Ultras, leur organisation, la pression du public… Il y a une vraie histoire. Même si ça venait à descendre en Ligue 2, je pense qu’ils trouveraient les ressources et les moyens pour remonter. Après, je suis aussi d’accord dans l’idée de dire que ce n’est pas parce que tu es une place forte d’un sport que…. Si tu travailles mal, si tu déconnes, tu es puni. C’est vrai que ça fait trois ans que je suis ici, on avait de relations avec eux, et on a l’impression qu’il y a eu beaucoup de mauvais choix qui ont été faits, que ce soit à travers leur entraineur, etc. Je ne suis pas assez pertinent pour juger, mais force est de constater que ça ne prend pas […] Je trouve qu’ils n’appuient pas sur l’histoire. Une identité, ça reste tout le temps ».

    Retranscription Girondins4Ever