[J31] Les TOPS/FLOPS de Johann et Cyril (Débriefeurs Gold FM) : « On l’a souvent critiqué mais là il fait un match complet »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Johann et Cyril ont donné leurs TOPS et leurs FLOPS lors de ce Bordeaux – Lille, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1.
FLOPS DE CYRIL :
Gregersen / Niang
« Je mettrais Gregersen. Je ne suis pas fan, je trouve que techniquement ses conduites de balles sont hasardeuses et la première mi-temps de Niang, j’attendais beaucoup plus de lui. Après, il a un problème de rythme et ça s’entend. »
FLOPS DE JOHANN :
Pembélé / Guilavogui / Onana
« C’était compliqué à trouver j’ai notamment des flops surtout sur la première mi-temps. Malgré sa sortie prématurée sur blessure au bout de 30 minutes, je mets Pembélé car il n’était pas rassurant du tout. En deux je mets Guilavogui parce que par rapport à ce qu’il est capable de faire au milieu de terrain, pareil, ça a été compliqué pour lui, des pertes de balles, une situation où il aurait pu marquer. Un peu surpris par le ballon mais il fait une passe molle au gardien. Mais c’est sur la première mi-temps car en seconde période, il s’est un peu repris. Et en 3ème Junior Onana pour les mêmes raisons que Guilavogui. En première mi-temps, il était dépassé par le milieu messin alors que sans leur faire offense il est largement au-dessus d’eux. Donc, je mets Onana mais encore une fois, en deuxième mi-temps, il s’est quand même repris. «
TOPS DE JOHANN :
Mangas / Entrée de Mensah / Hwang
« C’est très dur à choisir car on a eu deux mi-temps complètement différentes. Mais sur l’ensemble du match je mets Mangas en numéro 1 parce qu’on l’a souvent critiqué mais là il fait un match complet, il apporte offensivement alors qu’on critiquait le fait qu’il défendait trop. Il sort, il centre, il marque avec un peu de réussite mais il tente. Il fait un match complet donc bravo à lui. Ensuite, c’est plus compliqué mais je mettrais l’entrée de Mensah. Je pense que sans son entrée, on n’aurait pas gagné le match. Il a énormément apporté sur le côté et il a fait la différence. Il est passeur sur le deuxième but c’est une belle entrée. Et ensuite, je me tâtais entre Niang et Hwang. Les deux on fait un match très moyen mais les deux ont marqué par contre Hwang a été combatif du début à la fin même s’il ne jouait pas à son poste. Ce n’est pas un joueur d’aile mais d’axe. Alors que Niang avait vraiment les clés de l’attaque et en première mi-temps il a loupé tout ce qu’il pouvait. S’il avait mis la moitié de ses occasions le score aurait été énorme pour les Girondins. Donc, je mets Hwang. »
TOPS DE CYRIL :
Mangas / Hwang / Ignatenko
« Je mets Mangas en premier par rapport à tout ce qu’a dit Johann. Ensuite, je mets Hwang parce qu’il marque mais il organise surtout le jeu. Il décroche souvent. Il a fait de bonnes passes, provoqué de bonnes situations. Il marque avec une grosse émotion. Et en trois je mets celui que je trouve qui a redonné espoir à cette équipe et de l’allant c’est Ignatenko. Même s’il fait quelques erreurs techniques, au niveau de la volonté et du mental il n’y a pas mieux. Je suis très surpris de ce joueur et j’adore ce joueur. »
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever